Une escapade à Grasse

Escapade à Grasse

 

À 20 minutes en voiture de l'hôtel, Grasse est une étape de charme de votre séjour dans les Alpes Maritimes. Cité d'Art et d'histoire, ancienne cité des tanneurs de cuir,  la "capitale des fleurs et des parfums"  est désormais célèbre pour sa production de parfum.

Les incontournables de Grasse

  • Le Jardin des Plantes de Grasse où de nombreuses plantes botaniques bordant de tout part un étang miroitant profitent de l’ombre des palmiers.
  • Les quatre fabriques de parfum encore ouvertes au public. Une visite gratuite et guidée de l’usine de Fragonard est notamment à prévoir.
  • Le Musée international de la Parfumerie et le Musée Fragonard en l’honneur du parfum. Pour des visites culturelles, le Musée de l'Art en Provence est immanquable !
  • Le patrimoine architectural de Grasse marqué par la cathédrale de Notre-Dame-de-Puy du XIIème siècle, surplombée d’un haut clocher carré vieux de 300 ans. Une visite de l'hôtel de Ville ainsi que des photos de la tour carrée en pierre de Sarrasin s’imposent aussi.
  • Les nombreuses festivités de Grasse dont la fête du Jasmin en août avec ses défilés et ses batailles de fleurs, l'Exporose en mai et Olivéa en juin (des expositions dédiées respectivement aux roses et aux olives).


Consulter + d'infos sur la visite de Grasse

Si vous souhaitez réserver votre hôtel près de Grasse (18 km), vous pouvez contacter la réception de l'Hôtel 4 étoiles Montaigne & Spa pour connaitre les disponibilités.